Nouvel élan presque nouvelle direction

Je vous le dis souvent ici, mon grand malheur, c’est que le sujet du Haut Potentiel Intellectuel ne soit quasiment jamais abordés chez les adultes diagnostiqués adultes.
Mes chers ADA comme je les ai baptisés ici.

Alors j’ai pris une grande décision pour ce blog.
J’aimerais le destiner à un sujet de prédilection : les adultes surdoués.
Moins question de moi, plus du sujet en quetion qui manque cruellement de littérature, même profane.

Je conserverai une partie de type témoignage, où je classerai les articles où je parle de mon expérience, car il me semble pertinent d’offrir aussi un témoignage personnel. Non pas parce que c’est moi, mais parce que cela ancre le sujet dans une dimension plus réelle, plus humaine, plus concrète aussi.

Mon ambition ?
Offrir un espace d’information sur le sujet du Haut Potentiel chez les adultes. Une information juste et accessible à tou•te•s, avec des liens et des ressources scientifiques, pédagogiques et/ou populaires.
Offrir une autre vision du HPI adulte, une vision heureuse, pertinente, décomplexée pour libérer des fantômes et des fantasmes sur le sujet (sans nier les souffrances qui peuvent y être associées).

Je souhaite que ce blog devienne populaire.
Parce que, plus l’information est accessible, plus il est facile de la trouver. C’est ainsi qu’on peut aider les personnes qui cherchent des réponses, des informations.
Ensuite, parce que je pense que comme toutes différence, plus on en parle (bien, avec références scientifiques, témoignages, etc) plus elle est acceptée.

Beaucoup de travail donc.
Mais j’y arriverai.
J’espère.

Bien à vous !

2 réflexions sur “Nouvel élan presque nouvelle direction

Laisser un commentaire