À propos

Quelques informations pour dresser rapidement un portrait d’autrice.

J’ai été identifiée à Haut Potentiel Intellectuel à 29 ans, à un tout petit peu moins de mes 30 ans.
Suite à ce grand chamboulement dans ma vie, j’ai repris des études dans le but de devenir psychologue.

Aujourd’hui psychologue, j’exerce en libéral et je dédie une partie de mon exercice à l’accompagnement des adultes surdoué•es. 

Mon ambition première est de faire de ma vie professionnelle quelque chose d’utile pour mon prochain.
Je reçois avec plaisir quiconque – enfants, adolescents ou adultes – souhaiterait passer les portes de mon cabinet. (Et rassurez-vous, vous en sortirez toujours.)

Mon premier passage à l’université s’est conclu par une Maîtrise en Ecologie. Avant cela, ma licence en biologie m’a permis notamment de jouer à loisir avec l’ADN d’organismes unicellulaires. La recombinaison génétique, était un de mes grands plaisirs d’étudiante de sciences de la vie. 
Aujourd’hui je suis très fière d’avoir obtenu mon Master de Psychologie, et la titre de psychologue. 

Pour me contacter à propos du blog, je vous redirige vers la rubrique Contact, où vous trouverez un questionnaire à remplir, mais aussi l’adresse mail du blog. Boite mail que je consulte beaucouuuuup moins ces derniers mois…honte à moi. Je réponds toujours, mais il ne faut (vraiment) pas être pressé(e).

Si vous êtes curieuse ou curieux de mon activité professionnelle, je vous invite à consulter le site web qui y est dédié : www.psychologue-chartres.fr

Au plaisir de vous croiser au fil de ces pages, et comme j’aime à le dire à l’annonce des nouveaux billets publiés ici : Enjoy !

19 réflexions sur “À propos

    • Line dit :

      Merci beaucoup. 😊
      La sincérité et l’honnêteté sont nécessaire à des échanges véritables je crois. 😊
      Néanmoins, si je ne cache rien de mes réflexions, elles ne sont que cela.

      Ravie qu’elles vous plaisent et au plaisir de vous croiser de nouveau ! 😊

      J’aime

  1. Virginie dit :

    Bonjour,
    je suis très heureuse de tomber sur ton blog qui paraît passionnant.
    Je suis sortie d’un RV de médecine interne à cause de grosses douleurs dans les membres, difficultés à marcher etc., non pas avec le diagnostic redouté du type « sclérose en plaques » mais celui de « surdouée ». De tous les scénarios possibles imaginés et malgré les RV médicaux ubuesques que j’ai eu depuis 9 mois, j’avoue que c’est très inédit.
    Je n’y connais rien, je me considère d’une intelligence moyenne et j’ai 42 ans.
    Ca date d’il y a deux jours, depuis j’essaie de comprendre le lien qu’il peut y avoir entre ça (si c’est exact) et la douleur, en vain. Bon par chance, elle a quand même parlé de possible fibromyalgie, ça je comprends.
    Voilà donc je vais m’intéresser maintenant à ce sujet, et ton blog va beaucoup m’aider je pense, je suis tombée dessus en cherchant « pensée en arborescence » et j’ai beaucoup aimé ton article.
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Line dit :

      Bonjour Virginie et merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      J’espère que les articles de ce blog pourront vous aider dans vos recherches.
      Le seul lien que je peux supposer entre vos douleurs et la HPI ce serait l’hyperesthesie, ou l’hyperstimulabilité nerveuse.
      Mais je ne suis pas médecin, donc ce que je dis sur ce sujet est à prendre avec précautions.

      Courage pour le suite de votre démarche diagnostique, j’espère que vous trouverez vite de quoi soulager vos douleurs.

      J’aime

    • Ophélie dit :

      Bonjour Virginie,
      Je suis tombée sur votre commentaire complètement par hasard… Je ne sais pas si vous verrez mon message mais je tente !
      Je voulais savoir si vous aviez reçu un diagnostic fiable et certain depuis tout ce temps. Je vous demande cela car je suis dans un parcours médical pour, à priori, le même genre de douleurs que vous. Douleurs qui se sont déclenchées quasiment du jour au lendemain. À l’heure actuelle, on m’a parlé de chondrocalcinose, polyarthrite rhumatoïde et la fameuse fibromyalgie… Et pour résumer ma personnalité, je me retrouve beaucoup dans le profil HP (HPE davantage que HPI !). Bref, votre témoignage me parle car c’est la première fois que j’en lis un mettant en lien la « surdouance » (j’ai beaucoup de mal avec ce terme) et les douleurs physiques.
      En espérant que vous lisiez ma réponse… Merci d’avance pour votre retour !

      J’aime

    • Pascale dit :

      Bonjour Virginie, je réponds à votre message très en retard, quand je le vois en avril 21, et j’espère que vous avez trouvé votre chemin de santé depuis….Sinon, je suis HP et j’ai une fille qui a eu des problèmes de jambes, fibromyalgie, entre 9 et 11 ans….c’est fini ajh mais elle est évidemment hypersensible et sensible aussi à son environnement proche évidemment…Nous pouvons échanger si cela vous intéresse…Je suis psychopraticienne, tendance psychothérapie humaniste (Approche Centrée sur la Personne Carl Rogers) pour vous parler de ma sensibilité dans les relations…A bientôt peut être !…sinon, je vous souhaite un bon chemin !..

      J’aime

  2. Emilie dit :

    Bonjour Pauline, j’ai découvert votre blog il y a un mois ou deux, avant de passer le test, car je cherchais des info justement sur ce fameux test. C’est vraiment une mine d’or, un grand merci pour tout ce que vous faites, et cela en parallèle de vos études en plus. 🙂
    Après avoir passé le test (et été identifiée) j’ai regardé quelques vidéos sur youtube et je suis tombée sur votre interview avec Sophie Davant. Beaucoup de choses m’ont parlées par rapport à mon propre parcours également (le harcèlement scolaire au collège, le sentiment de décalage, le rapport à la nourriture, pour ne citer qu’eux). Je vous ai trouvée magnifique et votre douceur et votre bienveillance m’ont beaucoup touchée. Ce n’est qu’au bout de quelques jours que j’ai fait le lien entre votre blog et votre interview. ^^ Je trouve que c’est chouette d’avoir entendu votre témoignage car cela permet de mettre un visage, une voix, etc. sur vos textes, c’est très enrichissant. 🙂 Je vais continuer d’explorer votre blog à mon rythme, et peut-être mettre des commentaires si j’ai des choses à dire qui me sembleraient pertinentes. 🙂
    Je vous souhaite une très belle continuation et merci pour tout. 🙂

    J’aime

  3. Jean Christophe GOFFART dit :

    Bonjour et Merci de me faire parvenir votre newsletter.. si vous en publiez une.
    Au plaisir d’échanger
    PS : Continuer sur votre belle route.. 😊

    J’aime

    • Line dit :

      Bonjour Monsieur,
      Malheureusement je n’en publie pas. Mais vous pouvez vous abonner au blog, vous serez alors informé par mail à chaque nouvelle publication d’articles.

      Je vous remercie, je m’y emploie !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s