Petite fierté des ces 15 derniers jours

Je devais corriger des travaux de mes camarades de promotion dans le cadre d’une initiation à la recherche. C’est ce qu’on appelle l’évaluation par les pairs.

Or, alors que nous avions un délais précis pour évaluer les travaux reçus, nous n’avions pas critères précis de notation, mais seulement des consignes globales.

De fait, j’ai donc bidouillé joyeusement une notation selon les consignes données, et fait mon travail selon cela, dès le 2e jour du délais donné pour faire les évaluations.

Deux ou trois jours plus tard, la professeure en charge de notre évaluation nous livre les consignes de notation : il s’agit exactement (j’hésite à dire mot à mot) du petit paragraphe introductif que j’ai noté sur chacune des évaluation dont j’avais la charge pour expliquer ma notation (réalisée sans consignes précises avant l’intervention de la professeure).

J’étais très fière de moi.

5 réflexions sur “Petite fierté des ces 15 derniers jours

  1. Athalset dit :

    Super ! Comme quoi fallait pas stresser 😉
    (« ça servait à rien de stresser » est une des pires phrases au monde, je mérite une lente agonie pour l’avoir écrite)

    J'aime

    • Line dit :

      Excellent 😃
      Je suis d’accord pour ajouter cette phrase à la liste des inaudibles.
      Mais, comme à travers tes interventions ici tu m’es extrêmement sympathique, je te dispense de la longue agonie. 😉

      J'aime

  2. mariemaman dit :

    Bravo !!
    C’est bon pour la confiance en soi ça ! Prends-en un bon shoot ! ça fait pas de mal.
    Pour toutes les autres foi on se met la rate au court bouillon, imposteur etc …

    J'aime

Laisser un commentaire

