Revue – Cerveau et Psycho : Les adultes HPI

Bonjour à toutes et à tous !

En ce beau mardi (ici en tout cas il fait beau) une bonne nouvelle pour les curieuses et curieux, le magazine Cerveau et Psycho consacre dans son numéro de Mai 2017 (n° 88) un dossier complet sur les adultes HPI, signé par Mme Jeanne Siaud-Facchin.

Que devient le surdoué une fois adulte ?  Cerveau et Psycho n°88 Mai 2017

Que devient le surdoué une fois adulte ?

On compte plus de un million d’adultes surdoués en France. Ces « zèbres » intriguent : certains ont une vie passionnante, d’autres rencontrent de nombreuses difficultés. Un paradoxe à comprendre.

En savoir plus sur http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/i/index-cerveau-psycho.php#MWJQU2ekrMq0vwXc.99

BONUS, le numéro aborde le sujet de la parité Femme-Homme dans un autre dossier de ce même numéro, sujet ô combien cher à mon cœur.

N’ayant pas encore acquis ni lu le numéro en question, il me sera difficile de vous faire un retour dessus. Mais promis j’y reviendrai.

BONUS de BONUS : Le 10 mai, sortira le nouvel ouvrage du Dr Gabriel Wahl, un Que sais-je ? aux éditions PUF sur les adultes surdoué•e•s. Dans la foulée, vous pourrez profiter de la réédition de son précédent ouvrage sur les enfants HPI.

Et LA je pourrais vous en parler parce que le Docteur Wahl a eu l’extrême gentillesse de me faire parvenir gracieusement les dits ouvrages. Je les attends impatiemment dans ma boite aux lettres.

Vous retrouvez ces mêmes sujets abordés ici : TBZ et

3 réflexions sur “Revue – Cerveau et Psycho : Les adultes HPI

  1. Athalset dit :

    Salut salut, tu viens de meubler mon heure de cdi de demain merci, je savais pas quoi lire :’D
    Du coup je vais jeter un coup d’œil et je viendrais au rapport si je trouve des trucs intéressants (ceux dont je ne doute point ^o^). À probablement demain :’)

    Aimé par 1 personne

    • Line dit :

      Avec plaisir !
      J’espère aussi trouver des choses sympathiques à lire. Je devais me procurer ce numero aujourd’hui, mais comme souvent quand je suis malade, j’oublie les deux tiers de ce qui me passe par la tête.
      Résultat, je le découvrirai sans doute en même temps que toi. :p

      Enjoy !

      J'aime

      • Athalset dit :

        Alors je confirme, l’article est sympa et vaut le détour. Pas mal de choses intéressantes dedans, j’ai failli exploser de rire avec les « critiques » récurrentes à la fin, je m’y suis beaucoup trop reconnu :’) . Seul petit défaut je dirai, c’est que les informations sont les informations assez classiques que l’on peut trouver un peu partout mais en même temps c’est en répétant ces informations que les autres prennent conscience de notre différence et c’est aussi grâce à ses infos récurrentes que certains comprennent ce « qui ne va pas » chez eux et s’intéressent au sujet donc ça va 🙂

        Je l’ai fait lire à un ami que je pense hpi et il a eu la même impression que moi, c’est-à-dire celle que quelqu’un est entrain de fouiller dans ta tête et viens de trouver le mode d’emploi qui s’était perdu 😀

        Et il y a d’autres articles qui valent le coup dedans, j’ai beaucoup aimé celui sur la parité et celui sur la post-vérité, très intéressant et instructif, j’ai l’impression d’avoir amélioré mes capacités de déchiffrage des autres ou en tout cas les mécanismes qui se cachent derrière. 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

