Précisions

Alors, si j’ai pu participer à l’émission Mille et unes vies, c’est parce que les journalistes de la production ont lu l’article du Figaro Magazine. Comme aucun moyen de m’identifier ou de me joindre n’apparait dans l’article ils ont contacté l’auteure du site PLANETE SURDOUE, qui, elle, est citée dans l’article, pour lui demander mes coordonnées.
Elle a accepté de les renseigner, et donc ils m’ont contactée et j’ai fait l’émission avec eux.

Personnellement, j’estimais avoir fait les choses correctement jusque là : j’avais remercié cette personne, j’ai cité cette personne en off et en tournage lors de l’émission (ça n’a pas été gardé comme ma citation de l’ouvrage de JSF par exemple.
Et lors de l’épisode du Figaro, j’ai remercié cette personne personnellement en privé et publiquement sur le blog, je l’ai citée dans mon blog, fait des liens vers son site etc.

Manifestement, il y a eu malentendu sur la chose. L’auteure de Planète Surdoué a été blessée par mes propos.
J’en suis navrée, je lui présente donc mes excuses.
Il est vrai que j’ai réagit sous le coup de la colère, me sentant moi-même agressée durant nos échanges.

Voilà, j’espère que tout ecci est derrière nous désormais.

A très vite avec des articles sur les intelligences multiples, et un petit suivi de mon stage avec une neuropsychologue.
Youhou ! 🙂

2 réflexions sur “Précisions

  1. Sandrine Bookliseuse Novembre dit :

    Bonjour Pauline ! J’ai vu ce reportage avec beaucoup d’émotions; maman d’un enfant de 6 ans potentiellement précoce, je souffre de la voir si différent des autres…ayant souffert de harcèlement en 5ème aussi , étant hypersensible, je ne pense pas être moi même précoce, mais le papa oui. En tout cas merci pour votre témoignage 😀

    J'aime

    • Line dit :

      Bonjour Sandrine,
      Merci pour ce gentil retour. 🙂
      La différence de votre enfant est une richesse, un merveilleux cadeau qui lui et vous est fait.
      Je disais hier avec ma propre mère qu’au moins, elle avait eu une vie parentale probablement plus rock’n’roll que les autres parents grâce à cela. :p

      Si vous vivez sa différence comme une souffrance, votre enfant le percevra et fera sans doute de même.
      Si vous vivez sa différence comme quelque chose de positif, votre enfant fera de même.

      J’imagine comme cela doit être difficile, mais si vous avez eu les ressources pour dépasser le harcelement, vous avez tout à fait les ressources pour dépasser cette inquiétude. 🙂

      Bien à vous et au plaisir de vous retrouver au détour du blog. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

