Un temps d’avance

montre time lord

Encore un des merveilleux aspects du HPI qui nous fait passer pour des gens bien imbus d’eux-même et bien pédants : le temps d’avance.

Je ne sais pas vous, mais moi, dans mes mauvais jours, ceux où j’ai un peu plus de mal à mettre des paillettes dans ma vie, ce temps d’avance, il me fatigue. Mais vraiment.
Je suis fatiguée d’avoir ces intuitions, ces idées avant les autres, de les taire parce que, hey de toute façon on va encore me regarder comme une extra-terrestre, puis d’entendre un-e autre sortir cette idée des heures, des jours voir des semaines ou des années après vous, et être acclamé comme le messie ou qui sais-je encore.

Moi ça me tue.
Je n’ai pas confiance en moi, ça n’aide pas. Mais bon sang, je vous assure que dans mes moments de fatigue, je tuerais tout le monde. Celui qui croit avoir inventer la poudre avec son idée périmée, et tous les autres qui l’acclament comme si il/elle était un génie de premier ordre.
C’est tellement fatiguant et rageant.

Aujourd’hui, j’y ai encore eu droit.
MissAma s’est fendu d’une leçon de vie à notre intention sur l’air de « il faut vivre ses rêves il n’est jamais trop tard » parce qu’elle s’est reconvertie en prof de Yoga alors qu’elle avait fait des études de commerce.

Alors déjà, tu parles d’un exploit.
Oui, oui biensur, il en faut du courage pour tout plaquer, changer de vie, patacoufin. Bien sur. Et nous saluons tous son courage et nous nous réjouissons que tout fonctionne bien pour elle.
Mais faut pas croire qu’on l’a attendue pour savoir qu’on n’avait qu’une vie et qu’elle était plus sympathique quand on la vivait selon nos rêves!
Et puis, elle n’est pas non plus la première à le faire.
Et elle nous pond ça comme la révélation de l’année.
Pourquoi ça m’agace ?
Parce que dans le genre je refais ma vie, moi aussi (oui c’est très égoïste comme réflexion) je peux me poser là. Mais PIRE.
3h avant elle, ce matin, j’avais eu envie de partager ma joie d’avoir changer de voie, repris des études et choisis une filière selon mes goûts, de m’écouter, bref de vivre MA vie et pas celle que les autres auraient voulue ou imaginer pour moi , avec ma famille et mes amis.
CE MATIN !
Et voilà qu’elle nous balance son mail en milieu d’après midi.
Mais je les aurais bouffés, elle et son mail.

Oui, oui je suis frustrée.
Oui j’ai un soucis avec ma cousine. C’est ma cryptonite que voulez-vous. C’e n’est même pas sa faute, en plus. Mais on a tous nos névrose hein.

Mais hormis cette dimension toute personnelle, c’est l’exemple typique du temps d’avance qui vous pourris la vie.

Et le problème semble insoluble en plus ! Si vous parlez quand l’idée vous vient, vous passez pour un extra-terrestre « non mais de quoi elle nous parle là ?! » et si vous ne dites rien, le premier glandu qui passe 10 ans plus tard sort la même choucroute et passe pour la réincarnation de DeVinci…

Je vous jure !

#AHP #HQI #surdoué #surdouée #adultesurdoué

Laisser un commentaire

