Pourquoi ce blog ?

Je me suis découverte HPI il y a peu de temps, à la veille de mes 29 ans.

Alors pour mieux me comprendre, je me suis renseignée sur le sujet. J’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet et qui me semblait pertinent, sur le net mais aussi dans les librairies.

Ce que j’ai lu m’a déprimée !

Autant le sujet des enfants précoces ( petits douants) est assez traités et étudié, autant les adultes surdoués sont quasiment ignorés. Et quand ils sont objet d’intêret, ils sont dépeints comme en profonde et grande souffrance. Difficultés relationnelles, difficultés sociales, image de soi déplorable, ect…

Bref ce que vous trouverez sur la douance chez l’adulte la plupart du temps, c’est franchement déprimant !

Alors je me suis dit qu’il serait pas mal, pour ceux qui comme moi se sont cherchés et ne se sont pas reconnus parmis ces portraits tristes, de témoigner que la douance, c’est pas la mort !

Pour moi, c’est tout le contraire.

Et c’est ce que je vais essayer de vous partager.

Ah oui, le titre du blog, c’est en référence au fait qu’un QI supérieur à 130 est un indice de douance. (Et un hommage à mon amoureux et son blog préféré. 😉 )

Laisser un commentaire

